Récupération de données

 

CSDI propose des prestations de récupération de données sur support de type carte mémoire ou clé USB, mais surtout sur les disques durs défectueux, en panne ou ayant subi un choc. Nos devis sont gratuits.

Nous avons déjà récupéré les données de nombreux clients qui se voyaient très mal perdre de 1 semaine à parfois 5 ans de travaux suite à la panne de leur support.

NOS EQUIPEMENTS :
  • Boitier d'extraction spécialisé pour extraire le maximum de données lisibles des disques durs à surface endommagées (choc, détérioration du media, têtes qui fatiguent).
  • Boitier de dépannage électronique / firmware des disques durs Western Digital et Seagate
  • Système de filtration d'air classe ISO 5 ("salle blanche") pour l'ouverture des disques et matériel adapté au remplacement des blocs de têtes courants.

 

COMBIEN CA COUTE ? :
  • A partir de 50 euros pour les pannes logiques
  • A partir de 120 euros pour les pannes électroniques
  • A partir de 300 euros pour les pannes mécaniques / bloc de têtes / préampli

 

Un devis gratuit est systématiquement et gratuitement rédigé après l'examen initial de votre disque une fois qu'il nous est parvenu.

Sauf dans les cas de sinistres graves (incendie, inondation, très forte dégradation de la surface des plateaux suite à une chute en fonctionnement), il y a presque toujours une solution technique pour récupérer les données, le problème est souvent le cout jugé trop important par le client, en particulier lorsqu'il faut fournir et remplacer le bloc de têtes en salle blanche. Nous nous efforçons de proposer un tarif abordable même pour ces cas. Les têtes ont globalement une matrice de compatibilité très restreinte et un jeu de tête adapté se négocie souvent sur le marché entre 70 et 200 euros, ce qui alourdi la facture.

 

La nature des pannes se concentrent généralement autour deS :
  • Pannes logiques : suppression ou effacement accidentel de vos données. Coupez tout de suite l'ordinateur ou le disque et ne vous en servez plus.
  • Pannes électroniques : diodes de suppression HS suite à une surtension, défaillance du circuit imprimé, corruption du micro logiciel du disque dur, ...
  • Pannes mécaniques : zone système utilisée par le micro logiciel endommagée sur les plateaux, préampli ou têtes défaillantes, moteur bloqué, têtes collées aux plateaux, crash des têtes sur les plateaux, ...

 

Nous sommes par ailleurs partenaires de plusieurs labos professionnels pour vous proposer une solution et des remises pour les cas les plus spécifiques ou les plus complexes.

Contactez nous au 06 15 94 27 38 ou sur contact@csdi.net pour tout renseignement